Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Névrosée mais je me soigne...
29 octobre 2013

On fait connaissance?

Comment commencer? par quoi? Peut-être par la première question...pourquoi ce blog?

Par envie...par nécessité...besoin de coucher sur le papier, sur le clavier les progrès que j'ai fait en si peu de temps...Réaliser que je suis en train de me libérer, de grandir, de devenir moi... Par espoir qu'un jour, ELLE tombe dessus et qu'enfin on se comprenne...qu'ELLE soit touchée, qu'enfin ELLE se rappelle ce mal qu'ELLE nous a fait...

Qui est ce ELLE? ELLE c'est ma mère...enfin plutôt ma génitrice, celle qui m'a donné la vie, pour mieux la détruire et la piétiner ensuite. Mais je ne suis plus en colère, je veux de l'apaisement. J'ai longtemps eu soif de vengeance, j'ai longtemps noyé ma tristesse dans la haine, mais tout ceci est en train de disparaître...

Par quel miracle renaît-on au bout de 28 ans? Un départ...loin...en Afrique...un mariage...rapide, sans la famille, sans les amis de France, moi toute seule qui me marie comme une grande, qui décide de tout...j'ai toujours dit que ma mère n'assisterait pas à mon mariage, et j'ai réussi...je me suis même mariée deux fois sans qu'elle soit là, religieusement et civilement...sans elle, sans sentir son regard sur moi...mais du coup sans LUI aussi...Lui, mon papa, que j'ai adulé pendant 28 ans, cette adoration qui s'est transformé en pitié et en questionnement dans toute cette pagaille de nouvelles émotions...C'est pourquoi je me remarie dans 9 mois en France...parce que je veux qu'IL soit là et si le prix à payer est qu'ELLE soit là, alors tant pis j'achète, même si ça me met dans le rouge... (quelques articles wedding seront surement à venir...un peu de légèreté dans ce monde de brutes!)

7 places

 

Un départ je disais donc...départ de mon nouveau départ, de mon nouveau moi...Amoureuse de l'Afrique depuis l'enfance, après quelques courts séjours (Burkina, Niger, Congo-Brazzaville) me voici posée en terre sénégalaise...pour mon plus grand bonheur! Théâtre de ma belle histoire d'amour, mais aussi de mon corps qui sonne l'alerte...VOMI..pendant plus d'un an...VOMI tous les jours, plusieurs fois par jours, sans raison...examens physio, fibro, analsye...rien, tout est normal...Et si c'était psy? Et oui...Début d'une nouvelle aventure, dans l'aventure...une psychothérapie. Qui me fait renaître... (plusieurs articles y seront consacrés...moi qui était sceptique, je suis plus que convaincue, et si à mon tour je peux convaincre une personne en souffrance alors ce blog aura au moins servi à ça!)

Donc voilà un mic mac de plein de choses, les tendances du blog sont là...mon enfance...mon Afrique...mon mariage...ma névrose...mes soins...et puis au milieu de tout ça, ce que j'aime, ce que je n'aime pas...en bref, bienvenue dans mon cerveau et dans mon coeur ;)

 

mains

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Névrosée mais je me soigne...
  • Jeune mariée de 28 ans, vivant à l'étranger depuis 2 ans, bientôt de retour en France...Loin de mon chez moi, je me suis découverte, et je suis enfin moi! Blog fourre tout, vous y trouverez coup de gueule, coup de coeur sur mille et un thèmes...Bon voyage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité